Gestion de crises

La gestion de crise, c’est quoi ?

La vie de l’entreprise est pleine de difficultés internes et externes. En bref, une crise est définie comme une perturbation caractérisée par la soudaineté et la gravité. Qu’elle provienne d’un dysfonctionnement interne ou d’un événement extérieur, une crise peut avoir des effets profonds et durables sur l’organisation, la performance, la qualité des produits, les relations commerciales, la santé financière ou le climat social d ‘une entreprise.

 

S’y Préparer : 

Si une crise se caractérise par un impact significatif sur les opérations ou la santé d’une entreprise, une mauvaise gestion de crise peut considérablement aggraver son impact. Ses effets négatifs l’emportent même parfois sur le dérangement causé par l’événement qui l’a déclenché. Par exemple, adopter le mauvais style de communication après un accident industriel peut avoir un impact plus profond et plus durable sur la confiance des consommateurs dans une entreprise que l’accident lui-même.

Par conséquent, les crises exigent des réponses rapides et appropriées. Par conséquent, la formation et la mise en œuvre de procédures de gestion de crise sont essentielles.

 

Anticiper : 

  1. Identifier les risques
  2. Hiérarchiser les risques
  3. détailler les scénarios
  4. Utiliser les outils adéquates
  5. Émettre des recommandations
  6. Adopter la procédures mises en places

 

Notre équipe vous aide à mettre tout ce processus en place.